lundi 16 mars 2009

Crafty weekend

En enchaînant les fêtes de Jessica et Joanne, respectivement selon les thèmes "ce n'est qu'un aurevoir-slash-bonnes vacances à hawaii" et "joyeux anniversaire-slash-grosse teuf pour ses 30 ans", je n'ai pas arrangé l'état de mon rhube.
Bon ça faisait 2 ans que je n'étais pas tombée malade alors je ne vais pas trop me plaindre, surtout que je peux rester au lit et on m'apporte tous mes repas et tous mes litres de thé...hé hé.
Bais quand bêbe, je croyais que j'édais devenue invincible...la décebtion !

Avant de jouer les grandes balades, hier j'ai passé du temps sur ma machine à coudre pour leur réaliser des bidules à Jess et Joanne.
Pour Jessica, qui part 3 mois à Hawaii avec sa tente et son sac à dos, je devais penser "léger, pratique, environment friendly & sporty yet girly". Mais bon sang mais c'est bien sûr, la pochette à linge recyclée !

pochette à linge en voile de coton
découpé dans un vieux sarouel trouvé chez WIN
(léger & écolo)

liens en ruban de satin vert pâle
boutons recouverts du même tissu par moi-même
(girly ok, sporty ?)


Pour Joanne, qui revenait d'Hawaii (et oui c'est The destination pour les Canadiens qui veulent fuir le froid pour pas trop cher, tout en restant en pays anglophone), c'était mon évident.
Elle fêtait ses 30 ans avec toute une clique de potes et de DJs, plutôt funky et aussi très nature, trendy sans pour autant se la jouer...
...mais bon sang mais c'est bien sûr, le coussin à motifs !


housse de coussin en coton noir
et tissu à pois récyclé (re-touche écolo)

    
étoiles (touche Bootsy Colins)

 
boutons faits main (les miennes)
boutonnières faites à la machine (faut pas déconner)

Le tout fortement influencé par ce que j'ai vu sur les coussins d'Emmanuance et sur les chaussures de Pénélope.
Alors évidemment que j'ai acheté de la laine de mouton pour coudre un petit polochon qui va avec!!! Mais j'ai été trop occupée avec les tagliatelles pour prendre des photos du cadeau finalisé ! Je sais, ça n'a aucun sens, et puis zut.

1 commentaire:

  1. mais comme c'est beau !!!!! et écolo....je te reconnais bien là ma caille!!!
    par contre pas top le cadeau pas finalisé, je reste sur ma faim....lol

    RépondreEffacer