vendredi 31 juillet 2009

Pour quelques carrés de tissu

Il y a quelque temps, je me suis lancée dans le quilt, mais non pas la jupe écossaise (kilt), "quilt" ça se traduit par patchwork ou plaid, ou les deux. Bref, l'idée était de réaliser un quilt pour l'offrir en cadeau à quelqu'un que j'aime beaucoup.
J'ai aimé passer du temps à assembler des tissus, les couper et trouver un moyen d'y insérer les restes de tissu de ma robe de mariée...

J'ai appris la technique au fur et à mesure que j'avançais, et en plein blocage psychique ("J'y arriverai pas! aus scours! je suis nulle!") Sunshine est venue à la rescousse ! Elle m'a filé tous ses trucs et astuces pour s'en sortir , des tonnes de sites internet et blogs sur le sujet (et de nombreuses heures à la machine) plus tard :

Tadaa! les block(s) sont terminés

Block(s) assemblés

Quilt de dos...(pas très bien repassé, style campagne, détente, tout ça)

...quilt de 3/4...

Quilt de face !

Pfiou, enfin terminé !
Je l'avais commencé au mois de mai quand même
Thank you so much "Sunshine" for you support in this adventure

2 commentaires:

  1. ho punaise le boulot de fou!!!! c'est très joli ma belle!
    mais quel travail....

    RépondreEffacer
  2. waou ! c'est top !
    ca a du te prendre un temps fou par contre ...

    RépondreEffacer