jeudi 9 septembre 2010

J'AI OUBLIÉ LA FIN DE L'ÉTÉ !

A l'heure où j'écris ce post, il neige en altitude.
Bon.

Mais si on retourne un peu en arrière, juste quelques semaines, je peux vous raconter comment avec Myriam et Kalika nous sommes allées cueillir les dernières myrtilles de la saison.

Il faisait tellement chaud que nous
nous sommes mis à l'ombre pour notre goûter.
Puis bon après, à l'attaque !

on dirait des grosses prunes mais en fait non,
ce sont bien des myrtilles.

Après la cueillette, un plongeon
dans la rivière Kootenay
à 10 minutes de la maison
Marsden Rock
mon spot préféré

Kalika à l'approche du rocher
chauffé par le soleil toute la journée et sur lequel
il fait bon papoter

On a bien profité de cette journée,
sans avoir à se presser de rentrer...

...en pensant plutôt à comment faire durer l'été le plus longtemps possible.

une des meilleures façon est de préserver
nos fruits préférés, bio et cueillis localement !

Pour moi ce sont les pêches et les myrtilles

pêches pelées et coupées en quartier ou myrtilles entières
dans un sirop de miel
(autant j'adore les confiotes traditionnelles,
autant je préfère les fruits sans sucre)

proportions pour le sirop:
250ml d'eau + 1 cuillère à soupe de miel

L'idée est d'ouvrir un pot de pêche en plein mois de décembre, et de ricaner en regardant le temps qu'il fait par la fenêtre, du coup j'ai presque hâte d'y être!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire